mardi 11 août 2015

Routine cheveux

Hi Guys !

On se retrouve aujourd'hui pour parler cheveux puisque vont suivre les étapes de ma routine capillaire.

Pour ce qui est de mon type de cheveux, je les qualifierais de normaux, bien qu'ils aient tendance à graisser aux racines et à être secs sur les longueurs.
Je n'ai jamais décoloré mes cheveux et je n'utilise que très rarement de lisseur, ce qui les aide à être en bonne santé.
Pour ne pas sur-solliciter mes cheveux, je les lave deux fois par semaine : le mercredi et le dimanche soir.

Commençons sans plus tarder avec les produits que j'utilise lorsque je me lave les cheveux :
Une fois toute les deux semaines, j'applique de l'huile de coco sur mes longueurs ainsi que sur mes racines. Je la laisse poser le plus longtemps possible (minimum 2 heures), le mieux étant de la laisser une nuit complète et de dormir avec une serviette sur l'oreiller.
Depuis que j'utilise l'huile de coco, je vois une nette différence quant à la douceur, la brillance et l'hydratation de mes cheveux.
L'huile de coco répare intensément les cheveux en pénétrant dans la fibre. Elle agit comme une gaine protectrice qui va les faire briller. En l'appliquant sur les racines et le cuir chevelu, elle va apaiser ce dernier et jouer un rôle anti-pelliculaire.
De plus, c'est un produit 100% naturel, génial n'est-ce-pas ?


Revenons en à notre routine.
Le masque ayant posé plusieurs heures, il est temps de se laver les cheveux.

Pour cela, j'utilise le shampooing Klorane à la cire de magnolia qui va donner brillance et protection aux cheveux.
J'aime beaucoup ce shampooing car il laisse les cheveux propres, qui crissent lorsque l'on rince. Quant à la brillance, je suis très satisfaite du résultat ! Bref, c'est un produit que j'apprécie beaucoup.
Je fais donc deux shampooing et je rince correctement avant d'essorer mes cheveux dans la serviette.
Conseil : Ne frictionner pas vos cheveux humides dans la serviette, ceci les fragilise et les casse. Il est préférable de presser les cheveux dans la serviette afin d'absorber le plus d'eau.


Puis j'applique sur cheveux humides, l'élixir concentré de nutrition aux deux huiles d'onagre et de sésame de chez Dessange. J'avoue ne pas voir grande différence lorsque j'utilise ce produit mais il est censé apporter une hydratation supplémentaire ce qui ne peut pas être mal.


Étant donné que j'évite d'utiliser des appareils chauffants sur mes cheveux, je me permet de les laisser sécher à l'air libre en été.
Mais en hiver, je préfère utiliser un sèche cheveux (évitons le rhume ^^). N'étant pas la pro des brushings, je les sèche la tête en bas, afin de donner le plus de volume possible aux racines.

Sur cheveux secs, j'applique ensuite l'huile sublime nutri-régénérante pour cheveux dénaturés aux trois huiles d'argan, de camélia et de pracaxi. Contrairement au sérum présenté ci-dessus, cette huile a un réel effet sur mes cheveux. Elle les rend doux et souples, ce que j'adore.


Passons au brossage et au démêlage.
Comme vous le voyez, j’utilise le moins de produits possible sur mes cheveux, d'où le fait que je n'applique pas de démêlant ou d’après shampooing.
J'opte pour une brosse en bois de bambou car elle minimise la casse du cheveux et a des vertus quant à la brillance et la force des cheveux. J'aime beaucoup cette brosse car elle démêle en douceur et ne m'arrache pas les cheveux.
Je l'utilise tous les matins et tous les soirs afin d'enlever les particules de poussière ou de pollen qui pourraient s'y loger et ainsi avoir tendance à graisser le cheveu.


Même en me lavant les cheveux deux fois par semaine, il arrive qu'ils graissent plus rapidement que d'habitude ou qu'ils manquent de volume. Pas de panique, je dégaine mon shampooing sec de chez Batiste et c'est reparti !

Voilà, mes cheveux sont propres et ma routine terminée !
Cela me prend environ 40 minutes, ce qui n'est finalement pas excessif.


N'hésitez pas à me dire si vous utilisez quelques uns de ces produits et ce que vous en pensez.
Et vous, quelle est votre routine capillaire ?

Ciao !

-Pauline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire