mardi 8 septembre 2015

Road Trip - Côte Ouest des USA (2/2)

Hey Guys,

Comme promis, nous voilà pour la suite des aventures aux USA.

En voiture, je vous emmène avec moi ! ^^



9 août :

St Georges --> Parhump

Las Vegas étant sur la route de Parhump, nous avons fait une halte dans l'après-midi pour faire quelques boutiques et direction l'hôtel pour se baigner dans la piscine.


10 août :

Parhump --> Mammoth Lake

Direction la Vallée de la mort !
Pour le coup, la chaleur était assommante : plus de 115°F, soit plus de 46°C ! Pensez à avoir une voiture climatisée et des bouteilles d'eau avec vous...
Toutefois, les paysages sont superbes et s'étendent à perte de vue !





11 août :

Mammoth Lake --> Sonora

Direction le Parc National du Yosemite...Waouh.
Une fois de plus, les paysages sont impressionnants. Entre les forêts de Sequoia, les lacs, les montagnes rocheuses, vous ne pouvez pas vous ennuyer. Si vous y passez quelques jours, n'hésitez pas à enfiler des chaussures de marche : bol d'air frais garanti !
Du Glacier Point, il y a une vue incroyable sur l'ancien glacier, c'est magnifique !
De plus, en se promenant en voiture ou à pied dans le parc, on rencontre des animaux sauvages tels que des biches, des cerfs, des ratons-laveurs et parfois des ours...
Impossible de se lasser de tels paysages, n'est-ce-pas ? ^^







13 août :

Sonora --> Petaluma

Nous avons visité Sonora qui est une ville esprit cowboys, très mignonne. On y retrouve d'anciens saloons et de nombreuses boutiques vintage / d'antiquités qui nous plongent dans l'histoire de l'Amérique de l'Ouest.






14 août :

Petaluma --> San Francisco

Nous avons d'abord fait une halte à Sacramento, notamment dans le centre historique, qui rappelle le film "Il était une fois dans l'Ouest".

Puis direction Sausalito, cette ville pleine de charme qui offre une vue sur la baie de San Francisco. De plus, il y a plein de petites boutiques insolites, j'adore !

Après avoir traversé le Golden Gate Bridge, visite du quartier italien et du quartier chinois de San Francisco, ainsi que de Lombard Street. L'architecture et l'ambiance de cette ville sont uniques.
Pour avoir une vue plus globale de la ville, je vous recommande la Coit Tower.
Si vous voulez faire du shopping, il y a le fameux Market Street qui offre une grande diversité de boutiques et vous y retrouverez même un centre commercial (Victoria's Secret, Bath and Body Works, Holister,...).
Nous sommes également allés au Fisherman's Wharf, soit le quai des pêcheurs. C'est très agréable de s'y promener ^^
Pour le coucher de soleil, je vous conseille d'aller sur la plage au pied du Golden Gate Bridge. De quoi passer un très bon moment !
Nous avons visité la fameuse prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco. Je vous conseille de voir le film "Les évadés d'Alcatraz" avant de vous y rendre, pour mieux comprendre son histoire. Sensations garanties...
On ne peut pas visiter San Francisco sans aller dans le quartier hippie, à Haight-Ashbury. L'ambiance est extra, les gens décontractés et les boutiques insolites !
Pour avoir cette fameuse vue sur la ville et les maisons victoriennes (photo ci-dessous), rendez-vous à Alamo Square et savourez le moment.
Le Castro, autrement dit, le quartier gay est aussi à voir. Les maisons y sont raffinées, et les magasins très sympas.

Old Sacramento

Sausalito

San Francisco - Lombard Street

Alamo Square



Golden Gate Bridge

17 août :

San Francisco --> Monterey

Sur la route, nous avons fait un stop à Sanford University. Le campus s'apparente à une ville dans la ville ahah. L'université comporte des terrains de sport, des magasins, des restaurants, une bibliothèque, une église, une tour,...

Puis direction la Silicon Valley pour voir Google, Apple, etc.

Ensuite, nous sommes passés par Santa Cruz et nous avons repris la route vers Monterey, qui comporte l'un des plus grands aquarium du monde.
Monterey est une jolie ville en bord de mer où il fait bon vivre. Vous y verrez sûrement des phoques et autres animaux sauvages !

Santa Cruz 

Monterey
19 août :

Monterey --> Santa Barbara

Nous avons pris la 17-Mile Drive où vivent des millionnaires et des célébrités comme Clint Eastwood.
Puis, nous nous sommes arrêtés pour visiter Carmel, cette ville pleine de charme et très luxueuse.

Pour aller jusqu'à Santa Barbara, nous avons pris la route 101. Elle longe la côte Californienne et offre un panorama incroyable sur l'Océan Pacifique. De plus, nous avons eu la chance de voir trois baleines nager, plusieurs dauphins, des éléphants de mer et des phoques !

Pour visiter Santa Barbara, il faut d'abord voir les plages, puis le centre ville qui est mignon et enfin, le quartier résidentiel où il doit faire bon-vivre. ^^

Carmel


Route 101
Santa Barbara

21 août :

Santa Barbara --> Los Angeles

Avant de rentrer en France, nous avons profité des derniers instants que nous offrait la Californie en nous baignant dans l'Océan Pacifique... Un petit moment de bonheur avant de reprendre l'avion !


22 août :

Los Angeles --> Chicago --> Paris ✈️


J'espère que ces deux articles sur mon road trip vous auront plu et vous auront transporté vers de beaux horizons le temps de quelques minutes.
C'est définitivement une destination que je recommande à 200%, vous ne serez pas déçu tant les paysages sont variés et magiques.

En attendant de prochaines aventures, je vous souhaite une bonne journée et n'oubliez pas : Be happy as possible !

Ciao !

-Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire