jeudi 30 avril 2015

Film : "En quête de sens" de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière

Ca vous est déjà arrivé d'aller voir un film et d'en ressortir boulversé(e) avec plein de questions en tête et une envie de refaire le monde ? 
Eh bien, c'est l'effet que ce film a eu sur moi... Un véritable coup de coeur. 

Je ne pensais pas un jour faire d'article sur un film, mais après l'avoir vu, j'ai eu l'envie de le faire découvrir et de le partager, tant il a changé ma façon de voir la vie, oui oui ^^. 



Synopsis : 

Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens.  En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé  963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.

mardi 28 avril 2015

Le Relais de l'Entrecôte

Hi Guys, 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un délicieux restaurant qui est, selon moi, une valeur sûre en terme de repas : "Le Relais de l'Entrecôte".
Cela fait plusieurs années que je le connais et j'y suis allée de nombreuses fois, que ce soit pour des évènements particuliers ou juste pour le plaisir. Croyez-moi ou non, je n'ai jamais été déçue et il figure parmi mes restaurants préférés !



Mais d'abord, un peu d'histoire :
Il s'agit d'une histoire de famille depuis des décennies. 
Marie-Paule Burrus débute avec son père Paul Gineste de Saurs, qui crée cette magnifique formule en 1959. Elle développe, toujours avec raffinement, d'autres Relais de l'Entrecôte qui ont tous un immense succès.
Au départ, il s'agit du Relais de Venise - L'Entrecôte, puis il a été divisé en deux autres chaînes qui sont Le Relais de l'Entrecôte et L'Entrecôte

vendredi 17 avril 2015

Tout savoir sur l'eau n°1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous allons parler d'un thème très important mais qui n'est pas toujours bien connu de tous : il s'agit de l'eau.

En quoi est-elle si importante ? Quelles sont ses vertus ? Quelle eau consommer ? Quelle quantité boire ? Quels sont les signes d'une mauvaise hydratation ? ...

Toutes ces questions me sont venues à l'esprit et après avoir effectué quelques recherches sur le sujet, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser et vous être utile.


Tout d'abord, il faut savoir que notre corps est composé de 60% à 70% d'eau selon les morphologies. Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l'intérieur des cellules qu'à l'extérieur. 
Les fonctions vitales de l'eau sont les suivantes :
-maintient le volume de sang 
-fournit la salive qui permet d'avaler les aliments
-sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux
-maintient la température du corps
-permet les réactions chimiques dans les cellules
-permet l'absorption et le transport des nutriments ingérés
-permet l'activité neurologique du cerveau
-élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques 
-assure l'hydratation de la peau. 

mardi 14 avril 2015

Cake salé

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour une délicieuse recette de cake salé aux lardons, olives et tomates. Il convient aussi bien pour les apéritifs que pour une entrée. Étant très rapide et simple à réalisé, il m'a sauvé plusieurs fois dans des repas de dernière minute.


Let's go !



Vous aurez besoin de :

- 200 g de farine
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure
- 100 g de gruyère râpé
- 200 g de lardons
- 70 ml d'huile d'olive
- 50 g d'olives vertes
- 1 tomate



vendredi 10 avril 2015

Tarte aux pommes

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous donne ma recette de tarte aux pommes :) Miam !
Elle est simple et rapide à réaliser, très bonne et valable en toutes circonstances.



Pour ce faire, vous aurez besoin de :


- une pâte feuilletée
- 4-5 pommes
- 2 oeufs
- 60g de beurre
- 90g de sucre



mardi 7 avril 2015

Tutoriel maquillage avec la palette Naked 1

Hello !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un maquillage réalisé avec la palette Naked 1.




vendredi 3 avril 2015

Le savon d'Alep

Coucou les filles,

Aujourd'hui, on va parler savon, mais pas n'importe lequel : le savon d'Alep.


Cela fait maintenant 6 mois que j'ai mis de côté mes nettoyants pour le visage classiques, que ce soit des marques de drugstore (Neutrogena, Garnier,...) ou même des marques de para pharmacie (Avène, La Roche-Posay). Je suis passée à un produit complètement naturel et qui n'est pas bourré de produits chimiques : le savon d'Alep.
Après mon expérience Roaccutane, j'ai décidé d'utiliser ce type de produit pour préserver ma peau et en prendre soin au maximum. Je me lave donc le visage tous les soirs avec ce savon, après m'être démaquillée. 
Mon verdict après ces 6 mois d'utilisation ? J'adore ce produit ^^ Je n'ai plus eu de problème d'acné depuis (tout en sachant que j'ai pris le Roaccutane avant de commencer à l'utiliser, ce qui explique en grande partie cette disparition d'acné). Je sens qu'il purifie ma peau et ne bouche pas mes pores. Bien évidemment, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante par la suite. 
De plus, c'est un produit simple à utiliser et extrêmement économique. J'utilise le même cube de savon depuis 6 mois et autant vous dire que ne l'ai pas terminé (alors que je l'utilise tous les jours, oui oui !).